Vous êtes ici

Salle de presse

379
Soyons Clairs : lancement du 2e Prix du langage simple et clair dans les services publics
Mercredi, 1 Mars, 2017
Soyons Clairs : lancement du 2e Prix du langage simple et clair dans les services publics

La 2e édition du prix « Soyons clairs » dans les services publics est lancée, sous le parrainage de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État en charge de la Réforme de l’État et de la Simplification : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 mai 2017. Le Prix a pour objectif de stimuler les initiatives en faveur de l’amélioration de la qualité des écrits d’information administrative dans les services publics (État, organismes sociaux, collectivités…), quels que soient les supports (web, mobiles, téléprocédures, courriers ou courriels, SMS, guides…)

Convaincus que la clarté du langage est un levier essentiel pour faciliter les démarches des usagers des services publics et assurer aux administrés un accès effectif aux droits, le COEPIA et le Défenseur des droits, soutenus par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), reconduisent aujourd’hui cette démarche initiée en 2016. Les candidats ont jusqu'au 26 mai 2017 pour remplir leur dossier.

Un jury distinguera courant 2017 des projets remarquables pour : la qualité de leur écrit, leur caractère innovant, leur impact sur la relation de l’administration avec le public et leur potentiel de diffusion au sein des services publics.

Les projets sélectionnés seront diffusés au sein des administrations et les lauréats participeront à un voyage d’études à l’étranger.
 

> Informations et candidatures

379