Vous êtes ici

Salle de presse

222
Invitation au lancement du site Comment Faire
Mercredi, 22 Novembre, 2017
lancement du site Comment Faire

Participez au lancement du site Comment Faire, boîte à outils de l’innovation publique

Participez au lancement du site Comment Faire, boîte à outils de l’innovation publique, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État chargé du Numérique, le jeudi 23 novembre 2017 de 18h à 19h à SuperPublic, 4 rue de la Vacquerie, 75011 Paris, entrée libre.

comment-faire.modernisation.gouv.fr est un portail ressources, développé spécifiquement pour les problématiques publiques, en accès libre. Il met à disposition des agents publics et de leurs partenaires toutes les ressources nécessaires pour conduire leurs projets de manière innovante.
Comment Faire est la première banque de méthodes et de cas d’usages de démarches innovantes et participatives créées pour et par les acteurs publics. Ses outils disponibles en format ouvert et personnalisable sont basés sur les principes du design public* et de la gestion de projet en mode start-up.
Toute personne souhaitant conduire un projet d’utilité publique de manière rapide et efficiente peut désormais être guidée pas à pas à travers toutes les phases de gestion de son projet, de la stratégie à l’observation des pratiques des usagers, jusqu’à la conception participative et à l’expérimentation de nouveaux dispositifs publics.
A votre disposition sur comment-faire.modernisation.gouv.fr : des outils téléchargeables et personnalisables présentés autour de chaque étape d’un projet ; un espace formation (MOOC) ; des cas d’usage de l’innovation publique, afin de partager les nouvelles pratiques en matière de transformations publiques ; un coach projet pour vous guider sur la méthode la plus adaptée à votre projet.

* Le design public consiste à penser les services et les politiques publique en partant de la problématique des usagers, qu’ils soient agents publics, élus ou citoyens.
C’est une méthode de conception qui fait appel à des compétences multiples et complémentaires afin de trouver la solution la plus adaptée aux moyens dont disposent les agents et à leur structure

Contact presse
Axelle de Fontgalland – tel. 01 53 18 03 50 ou 06 29 88 52 55

222