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référentiel Marianne

Le référentiel Marianne - nouvelle version (sept. 2016)
Référentiel
16.09.16
Le référentiel Marianne, piloté par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), définit depuis 2008 le standard de la qualité de l’accueil dans les services...
Un nouveau référentiel Marianne pour améliorer la qualité des services aux usagers
Article
29.09.16
L’usager, toujours plus connecté et pressé, veut avoir le choix du mode d'interaction avec l’administration. La nouvelle version du référentiel Marianne encourage les approches...
Qualité de service : une collectivité et une bibliothèque labellisées Marianne témoignent
Article
29.09.16
Serge Guillemin et Lola Mirabail pilotent les démarches visant à améliorer la qualité de service respectivement sur le territoire de Besançon et à la bibliothèque universitaire de Paris 8, à Saint-...
Baromètre 2016 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se confirme
Article
16.09.16
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État confirme, en 2016, la progression enregistrée ces dernières années. 62% des services évalués atteignent l...
Le baromètre de la qualité de l’accueil : un outil de transparence et d’amélioration de la qualité de service
Article
15.09.16
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat, fondé sur...
Baromètre 2015 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se poursuit
Article
16.10.15
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État poursuit sa progression en 2015. Cette année encore, l’objectif fixé à 7/10 – le seuil d’...
Article
26.05.09
L’adaptation des horaires d’ouverture des services publics constitue un véritable enjeu de qualité. 11 sites pilotes ont ainsi été choisis et accompagnés par le SGMAP pour évaluer la...
Baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'État
Dossier
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat, fondé sur...
Référentiel
UNE NOUVELLE VERSION DU RÉFÉRENTIEL MARIANNE EST DISPONIBLE DEPUIS SEPTEMBRE 2016 > VOIR LA NOUVELLE VERSION Depuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils...