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Baromètre Delouvrier
Article
21.12.16
Depuis 2005, l’institut Paul Delouvrier donne la parole aux usagers des services publics à travers son baromètre « Les services publics vus par les usagers ». Rendu public lundi 19...
Baromètre 2016 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se confirme
Article
16.09.16
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État confirme, en 2016, la progression enregistrée ces dernières années. 62% des services évalués atteignent l...
Le baromètre de la qualité de l’accueil : un outil de transparence et d’amélioration de la qualité de service
Article
15.09.16
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat, fondé sur...
Baromètre 2015 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se poursuit
Article
16.10.15
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État poursuit sa progression en 2015. Cette année encore, l’objectif fixé à 7/10 – le seuil d’...
Colloque Paul Delouvrier
Article
27.02.15
Depuis 10 ans, l’institut Paul Delouvrier donne la parole aux usagers des services publics à travers son baromètre « Les services publics vus par les usagers ». La 10e édition,...
Accueil d'un usager
Article
10.09.14
L’accueil joue un rôle important dans la qualité du service rendu à l’usager. C’est pour le moderniser et l’améliorer que le Gouvernement a mis en place la démarche Marianne....
baromètre de la qualité des services publics
Article
17.07.13
Comme le Gouvernement s'y était engagé lors du premier comité interministériel pour la modernisation de l'action publique (CIMAP) du 18 décembre 2012,  une nouvelle édition du baromètre...
Evènement
Organisé par l'Institut Paul Delouvrier, le colloque « Service public : les citoyens ont la parole » marquera le dixième anniversaire du baromètre de l'institut destiné à mesurer...
Baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'État
Dossier
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat, fondé sur...
Article
Un  baromètre de la qualité des services publics pour répondre à la demande légitime d’information