Vous êtes ici

administration

Baromètre 2015 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se poursuit
Article
16.10.15
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État poursuit sa progression en 2015. Cette année encore, l’objectif fixé à 7/10 – le seuil d’...
Carte Bourgogne Franche-Comté
Article
22.04.15
La fusion de régions dans le cadre de la réforme territoriale oblige à repenser et adapter les services régionaux de l’Etat. Expert en matière de transformation publique, le secrétariat général...
100% Contacts efficaces
Article
18.02.15
Depuis deux ans, le SGMAP anime une communauté de pratique autour de la relation à l’usager, réunissant plus de 20 administrations. Objectifs du programme « 100% contacts efficaces...
Accueil d'un usager
Article
10.09.14
L’accueil joue un rôle important dans la qualité du service rendu à l’usager. C’est pour le moderniser et l’améliorer que le Gouvernement a mis en place la démarche Marianne....
Bandeau Campagne Carte d'Identité + 5ans
Article
22.01.14
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Cette mesure, décidée lors du comité interministériel...
Usagers, agents
Evènement
Placer la relation de service et le management collaboratif au cœur des enjeux du service public, en favorisant le partage de pratiques innovantes. C’est l’objectif de l’évènement...
Baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'État
Dossier
Depuis 2009, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) réalise chaque année un baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat, fondé sur...