Vous êtes ici

Les services publics se simplifient et innovent

2243
Agents publics, faites connaître au monde vos projets innovants !
30.11.16

Lancée en 2014 par l’OCDE, la plateforme en ligne de l’Observatoire de l’innovation dans le secteur public (OISP – en anglais OPSI) connaît aujourd’hui une nouvelle étape, avec le soutien du SGMAP : grâce à un formulaire traduit en français, la collecte de pratiques et projets innovants menés en France est désormais facilitée. A votre tour, partagez vos innovations auprès de la communauté internationale de l’innovation publique !

L’Observatoire de l’innovation dans le secteur public (OISP – en anglais OPSI) vise à partager les initiatives innovantes menées dans le monde, et à inspirer les innovateurs d’autres pays. En plus de sa base de données des innovations publiques, il propose sur sa plateforme en ligne un espace de documentation et un forum de discussion, de partage d’expérience et de coconstruction entre agents de différents pays. Initié par l’OCDE il y a deux ans, l’Observatoire est co-présidé par la France – représentée par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) – et le Canada.
 

Comment partager votre innovation ?

 

1

 

2

 

3

 

4

Compléter le formulaire en ligne

Examen par l'OCDE

Aperçu

Votre innovation est publiée

 

 

La base de données d’innovations est alimentée par les contributions de chacun : tout agent public peut soumettre, à travers un formulaire en ligne, une innovation qu’il a menée. L’OCDE examine la proposition, et si elle est validée, l’initiative rejoint les centaines déjà diffusées.

Pour vous faciliter l’opération et ainsi collecter davantage encore d’innovations françaises, ce formulaire vient d’être traduit en français, sous l’impulsion du SGMAP.

> Proposez une innovation maintenant !
 

Déjà près de 300 innovations recensées dans le monde

Les agents publics du monde entier peuvent découvrir les quelque 300 innovations déjà recensées dans la base. Différents filtres permettent d’affiner la recherche par pays, par secteur (santé, environnement, éducation…), par catégorie (numérique, données, RH…), par année de lancement, etc. Un module de traduction Google en français est proposé.

> Découvrez les innovations menées dans le monde

 

2243