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Les services publics se simplifient et innovent

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La Caf, un exemple réussi de transformation de la relation administration-usagers
23.04.15

Depuis janvier 2015, la Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne, à Lognes, a mis en place un nouveau mode d’accueil et d’échanges avec ses usagers. Au cœur de ce dispositif innovant, un espace numérique permettant aux allocataires de se renseigner ou de réaliser rapidement, seuls ou accompagnés,  des démarches simples. Et pour les plus complexes ou pour des réponses plus personnalisées, les usagers ont également la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller. L’ensemble du dispositif est présenté dans le recueil « 100% Contacts efficaces » de 36 bonnes pratiques en matière de relation à l’usager, réalisé par le SGMAP, la CAF étant membre de la communautés de pratique. Mardi 14 avril 2015, les secrétaires d'État Thierry Mandon et Laurence Rossignol se sont rendus à la Caisse d'allocations familiales de Lognes (77) pour découvrir l’espace réaménagé.

 

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