Vous êtes ici

L'administration change avec le numérique

1998
Accessibilité numérique : le RGAA mis à jour
28.09.17
Accessibilité numérique : le RGAA mis à jour

Une nouvelle mise à jour du référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) est disponible depuis fin juillet 2017 sur references.modernisation.gouv.fr.

Cela faisait partie des engagements pris lors de la sortie en 2015 de la 3ème version, entièrement refondue, du RGAA, le référentiel d’accessibilité pour les administrations. Le référentiel serait régulièrement mis à jour pour suivre les évolutions du web, des réglementations et des retours de ses utilisateurs.

En charge du RGAA, la DINSIC, la direction du SGMAP en charge du numérique, a ainsi publié fin juillet 2017 la mise à jour annuelle du référentiel sur le site des documents de référence du SI de l’Etat.

Les trois documents composant le RGAA ont été actualisés :

Cette mise à jour prend en compte de récentes évolutions de la norme internationale (WCAG 2) sur lesquelles est fondé le RGAA, et intègre 32 points remontés par les utilisateurs. La liste des modifications est consultable dans une note de révision.
 

La conformité d’un site est-elle remise en cause ?

Cette mise à jour 2017 ne comporte pas de modification majeure et ne constitue pas une nouvelle version : un site internet conforme au RGAA 3 – dans sa version initiale 2015 ou son actualisation 2016 – le reste. Il n’est pas nécessaire dans ces cas-là d’établir une nouvelle déclaration de conformité.

Pour rappel, tout site internet ou service en ligne de l’administration doit afficher cette déclaration, soumise à un format précis. Le modèle de déclaration de conformité est disponible sur le site des documents de référence du SI de l’Etat.
 

> Accéder à la mise à jour 2017 du RGAA 3

 

A voir aussi :

> Les modèles de documents obligatoires RGAA 3

> Les ressources d’accompagnement au RGAA

1998