Vous êtes ici

La qualité des services publics s'améliore

Bienvenue à l’ère des services publics attentionnés
Bienvenue à l’ère des services publics attentionnés
Offrir aux usagers une réponse personnalisée, adaptée à la diversité et à la complexité des situations individuelles. Mieux prendre en compte leurs...

Toute l'actu

Réinventez vos questionnaires de satisfaction : les conseils d’un expert
Concevoir des questionnaires pour qu’ils aient le plus fort taux de réponse et qu’ils permettent d’obtenir des informations de grande qualité, c’est son métier. Jon Puleston,...
3,874
Article
Qualité de service : une collectivité et une bibliothèque labellisées Marianne témoignent
Serge Guillemin et Lola Mirabail pilotent les démarches visant à améliorer la qualité de service respectivement sur le territoire de Besançon et à la bibliothèque universitaire de Paris 8, à Saint-...
4,581
Article
Un nouveau référentiel Marianne pour améliorer la qualité des services aux usagers
L’usager, toujours plus connecté et pressé, veut avoir le choix du mode d'interaction avec l’administration. La nouvelle version du référentiel Marianne encourage les approches...
11,235
Article
Baromètre 2016 de la qualité de l’accueil dans les services de l’État : la progression se confirme
Avec une moyenne de 7,2/10, la qualité de l’accueil dans les services de l’État confirme, en 2016, la progression enregistrée ces dernières années. 62% des services évalués atteignent l...
13,293
Article