Vous êtes ici

Documentation

Documentation
Le référentiel Marianne - nouvelle version (sept. 2016)
Par ex., 2017-01-20
Par ex., 2017-01-20
Publication
31.05.16
Depuis décembre 2012, le gouvernement mène une démarche d’évaluation de l’ensemble des politiques publiques, dans le cadre de la modernisation de l’action publique (MAP). Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) a pour missions d’animer et de coordonner l’ensemble de la démarche au niveau interministériel. Qu’est-ce qu’une évaluation de politique publique ? Quels sont les principes fondateurs d'une évaluation MAP ? Où en est la démarche ? Quels en sont les impacts ?
Rapport d'activité 2015 du réseau interministériel de l'État
Publication
09.03.16
L’inauguration du RIE, en janvier 2015, a mis en lumière les réalisations et le chemin parcouru collectivement. Le rapport d’activité 2015 est l’occasion de faire un arrêt sur images à ce moment essentiel du projet.
Rapport d'activité 2015 du SGMAP
Publication
08.03.16
Retrouvez les réalisations du SGMAP les plus marquantes de l’année qui, à la fois, manifestent la transformation de l’action publique et mettent en lumière le progrès public à l’œuvre en France.
Publication
04.02.16
Le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) est un service du Premier ministre qui accompagne le Gouvernement dans la mise en œuvre de la réforme de l’État et soutient les administrations dans leurs projets de modernisation. La plaquette présente ses missions et sa structure.
Publication
21.01.16
En septembre 2014, la France se dotait d’un administrateur général des données (AGD), devenant ainsi le premier pays européen à mettre en place cette fonction au niveau national. Fin décembre 2015, après un an d’exercice, Henri Verdier a remis au Premier ministre son premier rapport annuel sur la gouvernance des données. Il y dresse un état des lieux des données produites par les administrations, de leur circulation et de leur exploitation, et présente une série de recommandations pour que l’Etat en tire tout le potentiel.
Rapport d'activité 2014 du SGMAP
Publication
29.05.15
Evaluation des politiques publiques, système d'information unique de l'Etat, adhésion de la France au Partenariat pour le gouvernement ouvert, 1ère Semaine de l'innovation publique... Revivez les plus belles réussites du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique en 2014 !
Publication
29.04.15
Akim Oural, adjoint au maire de Lille, a remis le 24 avril 2015, son rapport « L'innovation au pouvoir ! » à Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique. Ce document, élaboré grâce à l’appui du SGMAP, est le fruit de plus de 200 rencontres et contributions.
Publication
11.06.14
Mandaté par le CIMAP du 18 décembre 2012, le groupe de travail interministériel relatif aux agences et opérateurs de l’Etat a formulé 19 recommandations pour rénover le pilotage des agences et opérateurs, après un an de travaux participatifs ayant mobilisé les administrations et les organismes de l’ensemble des ministères.