Vous êtes ici

Actualités

720
Salon des entrepreneurs de Paris 2017
01.02.17 - 02.02.17

Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique participera, les 1er et 2 février 2017, au Salon des entrepreneurs de Paris. Deux ateliers seront dédiés au dispositif Marché public simplifié et aux impacts réels du programme « Dites-le-nous une fois ». Un espace d’échanges se tiendra tout au long du salon, autour des projets développés par les incubateurs de services numériques de l’État - startups d’État - ou résultant du programme « Dites-le-nous une fois ».

[Atelier] Accès des entreprises aux marchés publics, anticiper et répondre aux défis du 100% démat en 2018 ?

À compter du 1er octobre 2018, la réponse électronique deviendra alors la règle et le papier, l'exception. Dès 2014, le SGMAP initiait le dispositif Marché Public Simplifié visant à supprimer les pièces justificatives demandées dans les dossiers de candidature d'entreprises répondant à des marchés publics.

Au programme :

  • Des collectivités viendront témoigner de leurs actions en faveur du 100% démat des marchés publics.
  • Un bilan du dispositif Marché public simplifié sera dressé.

 

Mercredi 1 février, 11h30 – 12h00
Atelier A309 - Salle Neuilly- Niveau 1
> Plus d'infos

 

[Atelier] « Dites-le-nous une fois » : des impacts réels de simplifications administratives pour les entreprises

Le programme « Dites-le-nous une fois » (DLNUF) vise à simplifier les démarches administratives en réduisant les informations demandées aux entreprises grâce au développement d’échange d'informations entre administrations. Le résultat : la réduction ou la suppression d'informations ou de pièces justificatives à produire.

Deux témoignages sur les impacts réels des échanges de données entre administration seront présentés :

  • La Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement mettra en avant les impacts de simplification sur la demande d'inscription aux registres du transport public routier en Ile-de-France.
  • La Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle pour les demandes d'aides dans le cadre du dispositif « Embauche PME ».

 

Jeudi 2 février, 12h15- 12h45
Atelier A311 - Salle Ternes - Niveau 2
> Plus d'infos

 

[Stand] Startup d'État, le numérique au service de la simplification administrative

  • Le stand du SGMAP accueillera les produits développés dans le cadre des incubateurs de services publics numériques de l’État, ceux initiés par le SGMAP, mais aussi ceux réalisés par d’autres organismes publics tels que Pôle Emploi, ministère de l’Environnement, de l’Écologie et de la Mer).
  • Le SGMAP présentera , en avant-première,  le portail d’information sur les données publiques des entreprises, mis en œuvre grâce à l’ouverture des données, de l’INSEE en particulier, enrichi des données publiques collectées par le biais de la plateforme d’échange mis en œuvre par le SGMAP dans le cadre du programme « Dites-le-nous une fois ».

 

Mercredi 1 et jeudi 2 février
Stand n°511 dans le village « Start Up Factory »
> Plus d'infos
 

 

Informations pratiques

Mercredi 1 et jeudi 2 février 2016

Palais des congrès de Paris, 2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris

> Plus d’infos sur www.salondesentrepreneurs.com

 

720