Vous êtes ici

Actualités

1474
Rencontres des acteurs publics 2017
06.07.17

Le quinquennat qui s'ouvre sera-t-il celui d'un nouvel élan pour la réforme de l'État et les services publics ? L'amélioration de l’efficacité des services publics sera au centre des débats de la 10e édition des Rencontres des acteurs publics, le rendez-vous annuel des décideurs publics auquel participera le SGMAP.

Les Rencontres des acteurs publics permettent chaque année aux membres du gouvernement, aux élus, aux décideurs de la fonction publique et à des experts du secteur public de témoigner et de débattre de leur action.

Moins de trois semaines après les élections législatives, cette édition 2017 des Rencontres des Acteurs publics sera l’occasion d’aborder les défis qui se posent au nouveau gouvernement à l'aube de ce nouveau quinquennat : Comment améliorer l’efficacité des services publics ? Alors que les pouvoirs publics sont confrontés à l’injonction de proposer des services publics performants au meilleur coût, la France doit améliorer la performance des administrations. Comment doit-elle s’y prendre ? Quelles recettes pour gagner en productivité ? De quelles expérimentations à l’étranger la France devrait-elle s’inspirer ?

Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, introduira cette journée au cours de laquelle tous les participants des Rencontres des Acteurs publics débattront des méthodes et des solutions à mettre en place pour renforcer l'efficacité des services publics.

Le SGMAP aux Rencontres des Acteurs publics 2017

Toute la journée, retrouvez les interviews des représentants du SGMAP lors de leur passage TV en ligne, en direct, ou sur place le 6 juillet à la Cour des Comptes :

9h30 : Mathilde BRAS, chargée du Programme Entrepreneur d’intérêt général chez Etalab

9h45 : Laure LUCCHESI, directrice de la mission ETALAB

11h00 : Pierre PEZZIARDI, animateur de l'incubateur de startup d'État à la Dinsic

11h45 : Henri VERDIER, directeur interministériel du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat, adjoint à la secrétaire générale pour la modernisation de l'Action publique

Informations pratiques

6 juillet 2017

Cour des Comptes, 13 Rue Cambon, 75001 Paris

Entrée libre sous réserve d'inscription préalable en ligne

> Plus d’infos sur l’événement

1474